Christoph Meier – Platinn

Directeur et Fondateur

Directeur et fondateur de platinn (ancien CCSO).

Christoph Meier travaille activement dans le coaching d’entreprises, réalisant plus de 70 workshops par an, principalement avec des PME et des start-ups, ainsi qu’avec des spin-off d’universités.

Il intervient principalement dans les domaines de la stratégie de ressources, la stratégie d’affaires, la modélisation d’affaires et la coopération commerciale (consortium de projets  et gestion de réseau).

M. Meier possède une expérience dans la mise en place et la gestion de projets de coopération impliquant des partenaires des secteurs industriels et universitaires. Il mène également des mandats spéciaux pour les institutions publiques impliquées dans la planification stratégique et la promotion de l’innovation et de l’entrepreneuriat.

Il a été membre de la direction de l’agence fédérale suisse pour la technologie et l’innovation (CTI), président de l’initiative suisse pour le transfert de savoir et de technologie (TST) et membre du groupe « SME Advisory » pour le 7e programmecadre européen de recherche. Il a été engagé dans un consortium de l’UE mandaté par la Commission européenne pour développer le cadre du coaching d’affaires offert aux bénéficiaires du programme Horizon 2020 de l’Instrument PME. Actuellement, M. Meier participe à la suite du projet appelé « Phase 3 » qui vise à faciliter la mise en relation des PME innovantes avec des investisseurs et des grandes entreprises cherchant des opportunités d’affaires.

 

Back