Sofia de Meyer – Opaline

Directrice et Fondatrice

Avocate de formation, spécialisée dans le domaine du droit commercial, elle a travaillé à l’international dans de grandes villes comme Londres et Chicago. Puis, après plus de 7 ans au service de multinationales, elle part à la quête de sens et s’engage avant tout dans le développement durable.

Elle commence avec Whitepod, concept éco-touristique établi en Valais. Fondé en 2004, ce concept remporte le prix mondial de l’écotourisme la même année et suscite rapidement l’intérêt d’un entrepreneur suisse qui reprendra le flambeau en 2008.

Aujourd’hui, c’est dans le cadre d’Opaline qu’elle interviendra pour partager sa vision et son expérience sur l’entreprenariat responsable. « Etre entrepreneur responsable, c’est entreprendre en conscience, c’est relever le défi considérable qu’est l’alliance entre l’équilibre économique et le respect de l’Homme et de la Terre ».

Fondée en 2009, Opaline Factory produit une collection de jus et limonades, à base de fruits pressés frais en Valais. Opaline Factory a remporté le Prix de l’Ethique en 2014. Elle est également certifiée BCorp, en reconnaissance de l’impact positif  de son projet: mettre l’Homme et la Nature au centre de ses priorités.

 

Back