Paola Ghillani – Ideal Index

Présidente et Fondatrice

Fondatrice et Présidente, Paola Ghillani & Friends SA

Pharmacienne de profession, elle commence sa carrière dans l’industrie pharmaceutique chez Ciba/Novartis. Après avoir passé la première partie de sa carrière dans les multinationales, en 1999 elle devient CEO de la Fondation Max Havelaar, une organisation de label du commerce équitable. Durant la même période, elle devient membre du conseil d’administration de FLO International (Fair Trade Labeling Organisations) et est élue présidente du conseil d’administration de FLO de 2001 à 2004. Elle siège dans divers conseils d’administration entre autre du groupe Migros, Romande Energie Holding SA, Transitec SA, TwentyGreen Holding SA, et dans des comités d’experts de fonds de placement éthiques. Depuis 2005, Paola Ghillani a été Membre du Comité International de la Croix Rouge (CICR), et maintenant Membre Honoraire.

Le 1er Septembre 2005, Paola Ghillani crée sa propre entreprise, Paola Ghillani & Friends SA, active dans le conseil en stratégie et gestion d’entreprise, et dans la promotion et la mise en place concrète du développement durable et de l’éthique dans l’économie. Plus qu’une entreprise, il s’agit d’une philosophie ayant pour vision : Pour un monde meilleur à travers une économie responsable.

Paola Ghillani a obtenu un diplôme fédéral de pharmacien de l’Université de Lausanne, en Suisse. Elle complète sa formation en gestion d’entreprise à l’IMD à Lausanne avec un diplôme en International General Management et International Board Management. Parmi ses nombreuses reconnaissances, Paola Ghillani a été sélectionnée en 2000 comme Global Leader for Tomorrow (GLT) par le World Economic Forum à Davos, Suisse. En 2009, le Grand Binding Prize pour la protection de la nature et de l’environnement lui a été décerné à Vaduz pour l’œuvre de sa vie.

Back