Pascal Bovet – Innosquare

Directeur

Pascal Bovet (1960) est directeur d’INNOSQUARE et professeur à la Haute école d’ingénierie et d’architecture de Fribourg (HEIA-FR), faisant partie de la Haute Ecole spécialisée de Suisse occidentale (HES-SO).

Depuis 1999, Pascal Bovet est professeur HES de la HEIA-FR. En tant que directeur d’INNOSQUARE depuis 2014, il gère une plateforme de technologie et d’innovation opérant sur le site de blueFACTORY, un quartier d’innovation zéro carbone à Fribourg. La plateforme INNOSQUARE constitue un environnement d’entrepreneuriat et d’innovation par ses interactions avec les entreprises et les hautes écoles et ses développements de compétences clés.

Ses compétences d’enseignement et de recherche sont l’innovation de produits et ingénierie, la gestion du cycle de vie des produits, l’optimisation de processus et l’analyse numérique des structures. Responsable du département des technologies industrielles de 2009 à 2013, il a été en charge du programme de recherche appliquée et de l’unité de recherche master des technologies industrielles de la HEIA-FR. Il a été responsable de la filière de génie mécanique de la HEIA-FR de 2003 à 2009. Il a obtenu un diplôme d’ingénieur en génie mécanique de l’EPFL et de la HEIA-FR. Avant ses activités de professeur, il a acquis une importante expérience industrielle et des larges connaissances techniques dans plusieurs entreprises suisses.

www.heia-fr.ch  / www.innosquare.com

Back